Toutes les informations sur vos droits aux allocations chômage

Date de versement prime de noël 2022-2023 : quel est le calendrier de paiement ?

Quand sera versée la prime de Noël ?De nombreux foyers perçoivent en fin d’année la prime de Noël.

En 2022, les dates de versement exactes seront annoncées par le gouvernement au cours du mois de décembre. L’article sera mis à jour en conséquence.

Chaque année, la prime de noël est versée à ses bénéficiaires par la CAF, la MSA ou Pôle emploi autour du 15 décembre. Il faut savoir que la date exacte de versement varie selon les situations (voir les détails).




Si vous percevez le RSA à partir de décembre 2022, vous êtes susceptible de percevoir la prime de Noël un mois plus tard, c’est-à-dire au cours du mois de janvier 2023 (en savoir plus).

Pour connaître les détails du calendrier de versement de la prime de noël 2022, poursuivez la lecture de cet article.

Versement prime de Noël CAF 2022 : quand serai-je payé ?

Tous les ans, la prime de Noël est versée à ses bénéficiaires autour de la mi-décembre

En ce qui concerne l’organisme en charge du paiement et la date de versement exacte de votre prime de Noël, tout dépend de votre situation : 

N’hésitez pas à effectuer une simulation de la prime de Noël afin de savoir si vous la percevrez.

Attention : les délais de virement de la prime de Noël peuvent varier selon les bénéficiaires en fonction de leur établissement bancaire, le délai de traitement étant plus ou moins long selon les banques. Par ailleurs, le versement de la prime de noël n’est visible sur le compte CAF des allocataires que peu de temps avant le paiement effectif : comptez 2 ou 3 jours avant le paiement, voire 1 jour seulement. 

Enfin, sachez que si c’est Pôle emploi qui vous verse la prime de noël, les dates de virement de la prime de noël peuvent varier sensiblement d’une agence à l’autre

Si vous ne voyez rien apparaître dans les délais ou si vous avez des questions sur la date de versement de la prime de noël, n’hésitez pas à vous rapprocher de la CAF, de la MSA ou de Pôle emploi directement.

Date de paiement prime de noël janvier 2023 : pour qui ?

Si vous percevez le RSA depuis décembre 2022, votre prime de Noël sera versée en janvier 2023. 

La raison de ce délai supplémentaire ? Les paiements pour les nouveaux allocataires du RSA ne peuvent être programmés qu’à partir du moment où ces derniers perçoivent cette aide sociale.

Si vous percevez une autre prestation sociale que le RSA ouvrant droit à la prime de Noël, votre virement aura bien lieu en décembre.

Bon à savoir : que votre prime de Noël soit versée en décembre 2022 ou en janvier 2023, le montant sera le même.

Crédit photo : © Sashkin / Adobe

le forum
Pour commenter, il y a les commentaires ! Pour une question, utilisez le forum !
Laisser une réponse