Toutes les informations sur vos droits aux allocations chômage

Comment contacter Pôle Emploi : Numéros de téléphone, adresses, mails…

Que ce soit dans le cadre d’une démarche d’inscription, de demande d’information ou bien encore de prise de rendez vous, les raisons pour contacter Pôle emploi sont nombreuses.

En fonction de votre situation (employeur ou demandeur d’emploi) mais aussi de la raison pour laquelle vous souhaitez contacter Pole emploi, différents moyens sont disponibles :

Quel moyen de communication est le plus adapté en fonction des situations ?

Les numéros pour contacter Pôle Emploi

Numéro Pôle Emploi : Comment Joindre le Pôle emploi par téléphone

Si vous souhaitez contacter Pôle emploi par téléphone, 2 numéros sont mis à disposition. Un pour les demandeurs d’emploi et un autre pour les employeurs :

Le 3949 : Le numéro de Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi 

Tous les jours de la semaine, et ce 24/24 un service automatisé est mis à votre disposition. Un service vocal vous présente les différentes options possibles. Il vous permet de :

Dans ce cas, aucun conseiller ne vous répond. Vous avez uniquement accès aux options citées ci-dessus.

Si vous souhaitez parler à un conseiller, vous devez appeler selon des horaires prédéfinis qui sont identiques quel que soit votre lieu de résidence. Il s’agit des horaires valables pour toute la France :

  • Lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
  • Jeudi de 8h30 à 12h00
  • Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Le fait de prendre contact avec un conseiller vous permet de vous inscrire, de demander des renseignements ou bien encore de changer la date d’un rendez-vous prévu avec votre propre conseiller.

L’appel est gratuit depuis un poste fixe. De votre mobile, le cout d’une communication normale vous sera facturé. Si vous appelez depuis l’étranger, il faut composer le numéro Pôle emploi suivant : +33 177 86 39 49

Le 3995 : numéro Pôle emploi pour les employeurs  

Un numéro dédié aux employeurs a été mis en place. Que vous soyez responsable d’une entreprise, commerçant ou artisan, une équipe de conseillers est à votre écoute. Ce service vous donne accès à de nombreuses possibilités :

  • Déposer vos offres d’emploi : lorsque vous utilisez ce service pour déposer une annonce de recrutement, elle est traitée dans la journée. Elle est diffusée aux différentes agences concernées et elle est mise ne ligne sur http://www.pole-emploi.fr/.
  • Demander des conseils personnalisés : afin de mener au mieux votre recrutement, vous avez la possibilité de vous renseigner sur les différentes aides à l’embauche existantes ou bien encore sur le type de contrat le plus adapté à vos besoins.
  • Consulter votre compte : attestations, …

Pour les employeurs appelant depuis l’étranger ou pour les entreprises d’un pays frontalier, il faut composer le numéro Pôle emploi suivant : +33 177 86 39 95.

Se rendre directement en agence : les adresses utiles

Si vous souhaitez rencontrer un conseiller directement, il faut pour cela vous rendre dans votre propre agence. Elle est déterminée selon votre lieu de résidence. En général, il s’agit de l’agence Pôle emploi la plus proche de chez vous. Il n’est pas possible de se rendre dans une autre agence. Vous serez redirigé dans celle dont vous dépendez.

Pour connaitre l’adresse de votre agence, Pôle emploi a mis en place un annuaire http://www.pole-emploi.fr/informations/. Un moteur de recherche vous permet de saisir votre lieu de résidence et ainsi de connaitre l’agence la plus proche de chez vous. Vous trouverez l’adresse précise ainsi qu’un plan pour vous y rendre et les horaires d’ouverture.

Simplifiez vos démarches : recevez les informations par mail

Il est possible de simplifier vos démarches. Vous avez possibilité de recevoir les informations de votre Pôle emploi directement par mail.

Lorsque vous accédez à votre « espace personnel » sur le site de Pôle emploi, vous pouvez opter pour la communication par courriel. Il suffit de renseigner votre adresse de messagerie et d’autoriser Pôle emploi à communiquer via internet. Dans ce cas, vous ne recevrez plus de courrier papier.

Ce service vous permet de communiquer rapidement et de manière sécurisée. Vous recevez vos convocations aux entretiens obligatoires et autres courriels de Pôle emploi.

Sachez que vous pouvez recevoir également les notifications de Pôle emploi par sms ainsi que par message vocal. Ce service vous permet de ne pas oublier un rendez-vous, d’actualiser votre situation, …

Contacter Pôle Emploi : Dans certains cas, optez pour le courrier

Dans certaines situations, il est préférable de contacter Pôle emploi par voie postale. Lorsque vous souhaitez garder des traces de vos envois, utilisez le courrier recommandé avec accusé de réception.

Il n’est pas obligatoire d’utiliser ce moyen de communication, en général il est utilisé en dernier recours. Mais lorsqu’une procédure de radiation est lancée par exemple ou que vous ne vous êtes pas présenté à votre convocation, mieux vaut garder des traces de vos démarches.

Si vous devez adresser des bulletins de salaire à Pôle Emploi dans le cadre de votre actualisation, vous devez les envoyer à une adresse spécifique selon votre lieu d’habitation (voir toutes les adresses).

Sur le même sujet

62 commentaires
  1. Bonjour,

    J’ai démissionné après 4 ans dans la fonction public dont 2 ans titulaire pour suivre mon amie qui a été muté dans une autre région, j’ai trouvé direct un contrat de 3 mois dans du privé.
    Je souhaiterais savoir si a la suite de ce cdd je peux prétendre au allocations chomage ?
    Merci

  2. bonjour actuellement je suis éducatrice dans un établissement je suis à 68% de travail, j’ai 56 ans cette année et mon travail est difficile j’aimerai réduire mon temps de travail car ma direction me propose un autre poste mais ce poste sera qu’à 50% de travail comment cela se passe par rapport au salaire est ce que les assedics complètent le salaire vu que j’aurai une perte de travail merci de m’informer cordialement

  3. Bonjour,

    Mon mari est muté au sein de la même société à compter du 01/09 à 200km de son lieu de travail actuel et de notre domicile.
    Je suis cadre commerciale dans une banque régionale. J’ai une possibilité d’obtenir une mobilité dans une autre région mais l’obtention d’un poste équivalent peut prendre du temps.
    Quel délai ai-je au maximum à partir de la date de mutation de mon conjoint pour démissionner dans le cadre d’une démission légitime ?
    Ci-dessous texte de l’unedic :
    « Précision
    La démission doit être en rapport direct avec le changement de domicile. Toutefois, la démission peut ne pas avoir lieu immédiatement après le déménagement, selon les circonstances de l’espèce. »
    Pouvez-vous m’apporter plus de précisions sur les délais?
    Merci de vos réponses.

  4. Bonjour,

    JE dois faire une attestation simplifiée concernant le fin de contrat de mon assistante maternelle mais je ne peux pas accéder au site pôle emploi car je ne connais pas mon identifiant ni mon mot de passe.

    Dans l’attente de votre réponse,

  5. Bonjour, nous vivons mon mari et moi même en Tunisie depuis le 04/12/2014 suite à un licenciement amiable avec notre employeur nous avons décidé de tenter notre chance à l’étranger. A nous deux nous avons touché environs 25000 € d’indemnités à l’époque de notre départ. Nous envisageons un retour prochain en France étant donné la conjecture économique du pays.
    je voulais savoir de combien de jour était la carence avant de toucher des indemnisations le temps de retrouver du travail.
    Restant à votre disposition.
    Bien cordialement

  6. Bonjour
    Je travaille en France depuis 15 ans et je vis à l’étranger depuis peu. Ma société est en difficulté et je risque de perdre mon travail. Je voulais savoir si je pouvais bénéficier de tous mes droits au chômage.

  7. Bonjour
    Je souhaiterai avoir des renseignements sur les conditions de chômage. Je travaille en France depuis 15 ans et je vis en suisse depuis 2 ans.

    De plus je vais signer dans peu de temps une rupture conventionnelle avec mon employeur.

    Ma question est la suivante mes droits aux chômage sont ils assurés si je ne vis pas en France?
    Merci de votre réponse

  8. bonjour, voilà j’ai 37 ans, chargé de famille,marié, 2 enfants, charge de ma maison à honorer, je travaille depuis 18 ans dans une entreprise de maçonnerie,commençant à fatiguer physiquement,( ayant un handicap, j’ai un dossier AGEFIPH) j’ai fait une formation de métreur depuis juin 2017, celle se termine courant avril 2018, j’envisage de rechercher du travail de métreur, j’ai d’ailleurs différents entretiens, mais ma question à ce jour, en cas de démission puis je rentrer dans le cadre des démissions légitimes, le fait d’avoir quand même 3 années d’affiliation continue au régime d’assurance chômage, si oui, y a t’il un délai de carence, et,des indemnités durant combien de temps et de quel montant.
    Dans l’espérance de votre compréhension et dans l’attente de vous lire,
    recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

  9. Bonjour
    Je pense demander une rupture conventionnelle après 39 années dans la même entreprise, pour dépression due à mon travail. Comment cela va t-il se passer concernant mes indemnités ‘salaire brut de 1670.97 euros pour 37.50 heures semaine, et un 13 ème mois) ainsi que pour ma retraite à laquelle j’aurai pu prétendre à 60 ans pour longue carrière. Devrais je attendre mes 62 ans pour en faire la demande. Mes indemnités chômage seront- elles prises en compte?
    Cordialement

  10. Bonjour,
    J’ai démissionné de mon CDI que j’avais depuis novembre 2013 ; j’ai aussitôt repris une mission d’intérim de 3 mois (du 19/02/18 au 18/05/18) et ne me suis pas inscrite à Pole emploi. J’aurais voulu savoir si je vais percevoir l’ARE à l’issue de cette mission, du fait que j’ai démissionné auparavant (durant combien de temps et calculée sur quels salaires (CDI ou intérim) ; pour information, j’aurai 89 jours en comptant les samedi-dimanche et jours fériés alors que réellement, je n’aurai que 59 jours travaillés et 472 heures.
    Cordialement,

  11. Bonjour,
    Je souhaiterais avec des renseignements sur les droits aux allocations chômage concernant les chèques emplois services.
    Mon conjoint était employé dans une propriété en tant que jardinier rémunéré avec les chèques emplois services depuis2009.(CDD depuis cette date avec des horaires variables en fonction de la saison).
    Son employeur a vendu la propriété ce mois-ci. Pour l’instant il ne lui a remis aucun document. Je précise que mon conjoint a déjà un emploi à temps plein.Peut t’il prétendre à une allocation chômage?
    Cordialement

  12. Bonjour,
    j’ai quitté mon ancienne entreprise fin novembre 2017 (4 ans et demi d’ancienneté) suite à un licenciement économique. J’ai repris un travail le 4 décembre 2017 pour un CDI mais je suis en période d’essai 3 mois jusqu’au 4 mars 2018. Mon employeur me propose de renouveler cette période de 3 mois à nouveau (jusqu’au 4 juin 2018). Je sais que si je quitte l’entreprise avant la fin de la 1ère période d’essai je bénéficie de d’allocations chômage. Ma question est :
    Aurai-je droit également aux allocations chômage si je décide de rompre lors de cette nouvelle période d’essai de 3 mois supplémentaire du fait d’avoir subi un licenciement économique lors de mon dernier emploi ????

  13. Bonjour,
    Je voulais un renseignement concernant mon Fils.
    Mon fils travail depuis environ 4 ans dans la même Société dans le Loiret (45) à 1h de route de son domicile, à ce jour il a eu un retrait de permis, il ne peut plus aller travailler car pas de transport en commun, son patron de veut pas le licencier, il lui demande de faire une lettre de démission.
    Mon fils a t’il le droit de percevoir le chômage ?
    Dans l’attente d’une réponse.
    Avec mes remerciements cordialament

  14. je souhaite renouveler ma carte de demandeur d’emploi et ne sais comment faire, pouvez vous m’aider?
    merci et cordialement

  15. 3949 -> touche 4 -> touche 1, composer votre identifiant attendez …

  16. Bonjour, mon mari est parti travaillé à l’étranger je vais donc devoir le suivre mais pour cela est ce qu’il vaut mieux que je demande une rupture conventionnelle auprès de mon employeur ou plutôt que je démissionne ? Dans les 2 cas pouvez vous me dire si je touche des indemnités et si oui à quelle hauteur ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement

  17. bonsoir,

    je suis actuellement en cdi dans une entreprise et en pleine démarche pour me reconvertir par le biais du fongecif , je vais peut-être être licencié a l’amiable, si cela se fait une fois au chômage puis je envisager une reconversion par le biais de vos formations? merci d’avance

  18. Bonjour
    ayant des soucis dans l’entreprise où je travaille j’envisage de démissionner de ce fait est ce que je suis éligible à percevoir une indemnité chômage.
    En vous remerciant salutations

  19. Bonjour,

    J’ai eu une clôture de liquidation de mon entreprise d’AUTO ÉCOLE fin 2016.
    J’ai rencontré beaucoup de difficultés, notamment la perte de mon époux en Août 2015.
    Je vous épargne toutes les difficultés que j’ai pu rencontrer…
    A ce jour, je vis dans le midi, j’ai travaillé comme plongeuse en tant que saisonnière, hors le nombre d’heures requis ni le nombre de jours ne sont valables pour percevoir ne serait-ce qu’un minimum.
    Sachez qu’à ce jour je perçois environ 720€ de la réversion de mon défunt époux, si je n’étais pas hébergée à titre gratuit, croyez vous que ça vaut la peine que je continue a coûter de l’argent à la société….
    Sachez que je suis une férue d’internet et si j’avais eu des droits je l’aurai su…
    Malheureusement aucune de mes demandes n’a abouti…
    Parfois je n’arrive pas à me décider : la falaise, le fusil, les cachetons, il y a plein de possibilités, encore faut-il le vouloir….
    Moi, je veux continuer à me battre… ^
    Merci par avance de votre compréhension
    Cordialement

  20. bonjour je viens de trouver une formation et j’ai ma fille qui a été malade et j’ai été absente pendant une semaine. Je ne sais si on vas me rémunérer ou pas.

  21. ma fille peut elle me donner procuration pour faire des démarches auprès de pole emploi . du fait de sa reprise d activité elle n est pas disponible pour se rendre a l agence dont elle dépend aux heures d ouverture et ne dispose pas de véhicule personnel

  22. Bonjour, j’aurai aimé avoir des renseignements, je viens d’avoir un poste en tant qu’agent hospitalier mais seulement il est a 80%, j’aurais donc voulu savoir si j’ai le droit de toucher un complément de salaire.
    merci

  23. salut, je voudrais juste savoir si j ouvre droit aux allocations de chômage en France je suis belge et j ai l’intention de m’installer en France dans le but de chercher du travail, la première démarche que j ai fait j’ai demandé mon formulaire U1 mais malheureusement quand j ai lu le formulaire je me suis rendu compte que je n ouvre pas droit au chômage en France. C’est pour cette raison que je vous écrit s il y a un moyen de bien voir si j ouvre droit au chômage ou d autre aide financière le temps de trouver un job. J’aimerai bien vous envoyer une copie de mon formulaire U1 pour voir si j ouvre droit ou non aux allocations chômage mais comment puis je vous envoyer ça. Je vous informe que j’ai pu bénéficier du chômage en Belgique selon ma carrière que j’ai en Algérie selon la convention entre l Algérie et la Belgique, salutations distinguées

  24. Bonjour , Notre fils a travaillé pendant 11 mois du 1er octobre 2016 au 3
    septembre 2017 en contrat CDD de 1 an au poste de maître nageur dan la
    piscine de Haubourdin (59). Il a fait le choix de démissionner de son poste
    pour reprendre des études de kinésithérapie. Il est toujours officiellement
    domicilié chez nous à Beauvais (60) mais il a pris un
    logement étudiant à Madrid (Espagne) pour ses études. Est-il dans ce cas en
    droit de prétendre aux allocations chômage ou peut-il prétendre à une aide
    ( droit individuel à la formation…) ? auriez-vous des informations à nous
    transmettre sur ce sujet ? Nous vous en remercions d’avance. Cordialement.

  25. bonjour ,
    j ai rendez vous demain à mon agence pole emploi j ai reçu un mail de confirmation pour la date et on me dit qu il faut que j amène ce qu il y a marqué sur ma convocation hors je n ai pas reçu de convocation que dois-je amener? Merci d avance

  26. Bonjour,

    Je viens de faire une demande d’auto-entrepreneur.
    On me conseille de faire une demande d’ACCRE et de fournir une attestation de la part de Pôle emploi attestant que je ne perçois aucune rémunération.
    Comment obtenir cette attestation et suis-je obligé de m’inscrire à Pôle emploi?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Cordialement

  27. bonjour

    actuellement en CDI depuis 18 ans dans l education specialisée, je souhaiterais des renseignements sur la demission pour cause de santé.

    cordialement

  28. bonjours ;
    je suis auto entrepreneur esthéticienne cosméticienne a domicile ….mais pour compléter mon travail j ‘avais un petit contrat de serveuse dans un restaurant
    mon contrat a pris fin ce mois d ‘aout 2017. j ai reçu une attestation d’employeur destinée a pole emploi. J aimerai savoir s’il faut que je me réinscrive a pole emploi pour avoir des droits , et, ou, retrouver un petit contrat de travail ou une formation merci bien de me répondre.
    veuillez agréer mes salutations distinguée

  29. Ma petite fille de 21ans qui a travaillé toute l’Année à 3/4 de temps avec de multiples CDD…Pas de travail pour le mois de septembre. Elle a décidé de partir au pair en Espagne pour un an .
    Peut elle faire repousser son droit au chômage afin d’avoir le temps de retrouver un emploi à son retour?
    Merci de m’indiquer les démarches et les documents à fournir .
    Cordialement .

  30. Bonjour, j ‘ai subi un licenciement économique en mars 2017.Je suis en congé de reclassement donc payer par mon entreprise en attendant de retrouver un travail.j avais un travail a temps
    Complet depuis 36 ans.
    J’ai une proposition de travail a 30h par semaine aurai je droit au complément chomage en sachant que je percevrai que 950 euros.

    Merci

  31. Bonjour je suis travailleur Frontalier en Allemagne en Arrêt de maladie bientôt plus de 78 semaines après ce délai la caisse de maladie ne verse plus d indemnité ! On me dit de m’inscrire au chômage après ce délai, pouvez vous me renseigner a ce sujet ?

    Cordialement ,

  32. Bonjour,
    Je souhaiterais prendre un rdv avec un conseiller afin d’avoir des renseignements. J’ai 62 ans et suis en CDD comme chauffeur Super Lourds dans une entreprise de transport. Mon contrat s’arrête le 15/9/17.
    Je voudrais savoir quelles aides de Pôle Emploi je peux obtenir afin de créer mon entreprise de transport.
    À l’avance je vous en remercie.
    Cordialement

  33. bonjour,
    je ne souhaite qu’une demande de renseignement,
    Ma mère a employé,une personne pour lui tondre la pelouse, dans le cadre du CESU…
    Cette personne réclame un certificat de travail,
    je trouve cela assez bizarre que les papiers reçu par ma mère ne conviennent pas, il voudrait une attestation d’employeur, alors qu’il n’a travaillé qu’au coup par coup, Ce serait pour une reconversion professionnelle…..

  34. Bonjour,

    Je travail a l’étranger depuis 3 1/2 ans et je souhaite contacter un conseiller Pole Emploi avant mon retour définitif. Je souhaite contacter quelqu’un rapidement pour prendre un rendez-vous pendant mon passage en France a la fin du mois.

    Ou puis-je trouver les coordonnées email d’un conseiller sur Toulouse ? C’est complique de vous contacter par téléphone a cause du décalage horaire.

    Je vous remercie d’avance,

  35. bonjour

    j’ai 58 ans, 180 trimestres validés mais 145 cotisés, je voudrais savoir si je démissionne de mon travail si j’ai droit au chômage merci

  36. Bonjour,ma fille a 19 ans et demi, elle est actuellement en cdd à la cpam de Beauvais depuis le mois décembre 2016 et termine son contrat le 26 Mai, a t’elle droit au chômage car elle voudrait faire une formation.

    Merci de votre réponse

    Cordialement

  37. Bonjour, je vous écris ce mail pour avoir quelque renseignement sur ma situation.
    J’aimerai savoir je suis fonctionnaire et après la naissance de mon 3eme enfant j’ai pris un congés parental de 3ans et 1 an de congés sabbatique je devais reprendre le 1er mars mais ils m’ont toujours pas trouvé de poste,donc ils m’ont proposé de m’inscrire à pole emploi pour l’instant mais j’aimerai savoir si après 3ans de congés parental et 1 an de congés sabbatique j’aurai le droit de toucher le chômage.

    Merci de me répondre le plus rapidement possible car je suis vraiment perdu avec cette situation.

    Merci URGENT

  38. bonjour
    je suis,depuis le 1er Fèvrier 2016,en CDI à 97.50heures dans une maison de retraite en tant qu’aide soignante.
    Je souhaiterai bénéficier de vos conseils pour savoir s’il m’est possible de m’inscrire dans votre organisme pour pouvoir accéder à vos offres d’emplois,pour compléter mon temps de travail, ou de pouvoir bénéficier de vos prestations et sous qu’elle condition sachant que je suis déjà en CDI.
    Je vous remercie ,par avance,de votre réponse.
    Cordialement
    Mme CASIER Céline

  39. Je me permet de vous écrire car j’ai rempli mon dossier de réinscription avec un conseiller du Pole Emploi de DAX 40100 , je me suis également actualiser , mais je n’ai toujours rien reçu
    Pourriez vous me dire ce que je dois faire ?
    Merci de me répondre .

  40. Bonjour,
    Je voudrais savoir comment il faut se procurer sa carte de demandeur d’emploi car il me la faut pour un dossier d’inscription ainsi qu’une notification Pole emploi.
    Merci
    Cordialement

  41. Bonjour,
    ma compagne a trouvé un emploi en province. je vis en région parisienne et j’ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur pour la rejoindre, demande qui a été refusée. Nous avons appris que la seule solution viable serait un rapprochement de conjoint. Nous avons donc décidé de nous pacser. je me demande quelles sont les démarches à effectuer et les justificatifs à remettre auprès de mon employeur et auprès de Pôle Emploi. Pourriez-vous me donner des conseils afin de pouvoir rejoindre ma compagne.
    Merci

  42. Bonjour,
    Étant radié dans votre centre , pour la raison que j ai bénéficié d’une formation en sécurité à master institut , dont j ai réussi mes examens , je voudrais accéder à mon cv pour pouvoir l imprimer et le fournir à mes prochains employeurs , or , je ne peux plus accéder à cette rubrique , auriez vous l amabilité de m informer sur la démarche à suivre afin d y accéder pour le mettre à jour et l imprimer .
    Je vous remercie de prendre en considération ma demande .
    Cordialement.

  43. bonjour,
    je voudrai savoir s’il vaut mieux une rupture conventionnelle ou une démission .
    en effet je travail depuis 2008 a 39h en cdi . nous souhaitons déménager pour aller travail dans le sud de la France mais je ne sais pas quoi faire vis a vis de mon employeur de plus on m’a dit que si je démissionnai je n’aurai pas le droit au chômage
    Cordialement

  44. bonjour,
    Pour des raisons personnelles, je cherche un nouvel emploi, mais si je demissionne pour l’autre emploi et que cela ne fonctionne pas, ai je droit au chomage ?
    j’ai 53 ans.
    Merci de votre reponse

  45. Bonjour c’est surprenant mais je n’ai jamais été au chômage.Le 19 mars 2017 sera la date fatidique. J’ai presque 55 ans.J’ai peur. Quand mon dossier arrivera chez vous merci de m’aider. Vous n’avez aucune information sur moi c’est normal. Très Cordialement. Viviane (prochainement chômeuse)

  46. Bonjour ,
    Je suis en disponibilité depuis deux ans pour convenance personnelle, à l’heure actuelle je viens de finir un cdd d’un an et demi dans une mairie , je voulais savoir si j’ai le droit au chômage . car le but de ma disponibilité c’est de pouvoir me rapprocher de chez moi donc je recherche une mutation.
    En attente de votre réponse .
    Cordialement.

  47. Bonjour
    comment je peux déposer une offre de stage de formation sur mon espace d’employeur en sécurité or ce métier est introuvable dans les rubriques proposé par Pole-emploi
    merci

  48. bonjour mon mari est muté au mois d avril sur Toulouse, moi étant sa femme je vais mettre fin a mon contrat cdi fin mai comment je dois procéder merci

  49. Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance que l’on m’a sorti du dispositif CSP depuis le 26 septembre sans m’en avoir informée au préalable, alors que mon activité ne débutera que le 4 novembre prochain.
    Mon statut de demandeur d’emploi depuis le 04/11/2015 m’a conduit à la création de ma future entreprise le 04/11/2016
    Je ne comprends pas la décision de pôle emploi m’amputer de +1 mois des avantages qui m’étaient accordés. Lors de mes entretiens avec ma conseillère je l’avais pourtant informée que je souhaitai rester en CSP jusqu’au 3 nov 2016 et que mon activité ne débuterait qu’au 04/11/2016. Je passe donc pour la période du 26/09/2016 au 03/11/2016 de 75% d’indemnités de mon ancien salaire brut à 57% sans raison valable !?
    Je pense qu’il s’agit là d’un préjudice et ne comprends pas cette pénalité.
    En attendant votre explication,
    Cordialement,
    Aline Caussan

  50. Mon conjoint a perdu son emploi fin Mai, il avait cotisé plus de onze mois de travail avec toutes les semaines des heures supplémentaires. Se retrouvant sans emploi et avec un loyer à payer à 22 ans et aucune aide de son entourage, nous avons dû nous débrouiller seuls. Car pôle emploi a premièrement « perdu » le dossier, nous avons donc attendu 1mois supplémentaire le temps de refaire le dossier. On nous a promis en contre parti une indemnisation. Aujourd’hui cela fait 4mois qu’il va toutes les semaines à pole emploi pour réclamer notre dû. On nous a répondu qu’il n’était pas « nécessiteux », j’ai 20ans toutes mes économies sont allées dans son loyer car je ne voulais qu’il se retrouve à la rue, mais nous n’avons plus 1 sous, 4mois que nous nous serrons la ceinture et que son frigo est désespérément vide et pour ne pas arranger les choses il est maintenant menacé d’expulsion.
    Je ne comprends pas comment des personnes peuvent autant profiter du système, recevoir leurs allocations chômage en ne cherchant même pas de travail et puissent être « nécessiteuses » tandis qu’il ne l’est pas.

  51. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment contacter Pole emploi depuis l’étranger, depuis le luxembourg plus exactement.

    Merci beaucoup

    • Bonjour Marier,

      Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez contacter Pôle Emploi depuis l’étranger en composant le +33 1 77 86 39 49.
      Si vous êtes employeur, il s’agit du +33 1 77 86 39 95.

      Cordialement.

  52. Bonjour !
    Je cherche a joindre pole emploi car j’ai une question a leur poser. Ils disent que si on veut joindre un conseiller il faut appeler pendant les heures qu’ils indiquent mais quand j’appelle c’est toujours le truc pour l’actualisation et tout ce qui va avec mais aucun conseiller ne répond a la fin du message.
    Comment peut-on faire pour avoir un conseiller au téléphone ? Parce que je ne peux malheureusement pas me déplacer.
    Cordialement,
    Mme guerin

  53. Je suis français, je travaille à l’étranger (or espace Schengen) depuis 2 ans, mon employeur ne cotise pas au chômage.
    J’aurais aimé connaitre mes droits à la fin de mon CDD en décembre prochain.

    Pourriez-vous m’aider ou me donner des explications?

    Merci beaucoup.

    Xav

  54. Bonjour, excusez-moi, je suis Belge, et en fait, depuis un long moment je voudrais partir en France. Je suis inscrite au Forem qui est l’équivalent du Pôle Emploi, en Belgique. J’ai 19 ans mais j’aimerais reprendre des études en Septembre. Et en fait, je me retrouve coincée car j’aimerais les faire en France mais je ne sais pas comment y parvenir car mes parents ne pourrait pas me les payer, ce que je peux tout à fait comprendre. Auriez-vous des conseils? Connaitriez-vous des organisations qui pourraient m’aider? Je vous demande pardon d’avance pour mon message mais le Pôle Emploi était la seule chose que je connaissais.

    Merci si l’un de vous prend en compte mon mail et je vous souhaite une bonne soirée,

    Elo

  55. Bonjour,
    Je souhaite connaitre le nom de mon référant pôle emploi afin d’obtenir un rendez- vous d’urgence. En effet, je ne bénéficie d’aucune allocation.
    Je vous remercie de votre réponse rapide.

  56. Bonjour,j’ai trente et un ans, depuis toujours le pôle emploi m’a vraiment servi à rien.
    Le seul emploi que j’ai trouvé est une société dont le président est un ami.
    Sachez pour moi je suis français d’origine Algérienne, mon employeur est français d’origine Algérienne.
    Comprenez je peux plus travailler dans un tel pays.
    J’ai effectué les démarches afin de travailler en Suisse car dans se pays je n’y ai trouvé que misère, racisme.
    Aucun emploi, aucun logement, aucun soutient.
    Il y a aucune égalité surtout dans le monde de l’emploi ici.
    Je préfère offrir à mes enfants une vie loin d’ici.
    En Suisse par exemple un modèle de nation et d’exemple pour vous.

  57. Bonjour, je voudrais une info pour un anglais en France depuis 5 mois. De combien d heures doit il justifier pour avoir des indemnités car il a travaille cet été. Sinon comment doit il s’inscrire tous ces papiers sont anglais. Existe t il des formations pour améliorer son français ? Merci beaucoup de vos réponses.

  58. Bonjour,j ai un problème je suis actuellement en prestation cap projet professionnel de 3 mois et j aimerai profiter de mes vacances le mois juillet est ce que c’est possible de prendre mon congé malgré la prestation??!

  59. Bonjour, j ai un problème, j’ai pas reçu ma paye du mois de février et j’ai fais le pointage. Essayer de bien m’expliquer svp. Je vous prie d’agréer, monsieur, madame l’expression de mes salutations distingués

  60. BONJOURS
    JE VIENS D ÊTRE Licencié POUR INAPTITUDE MALADIE PROFESSIONNELLE JE VOUDRAIS FAIRE LA DEMANDE D UN DOSSIER ET ME L ENVOYEZ POUR M INSCRIRE ET POUR PRENDRE RENDEZ VOUS AVEC UN CONSEILLER
    CORDIALEMENT

  61. bonjour,
    Résidant et travaillant depuis plus de 10 ans à Mayotte(dernier departement français), mon mari a droit à sa retraite. Pour cette raison nous allons quitter Mayotte, et de ce fait, je dois abandonner mon emploi. Est ce que dans ce cas j’aurai droit à des allocations chômage, d’autant que je travaille depuis 1977? Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre.
    Cordialement
    Annie VOYDEVILLE

Laisser une réponse